Madère

Séjour

7 Jours / 6 Nuits

à partir de 539 € TTC* 

JANVIER 2021

PETIT DÉJEUNER

DESCRIPTIF

 

Situation

 

Madère est un archipel du Portugal composé de l'île du même nom et de plusieurs autres petites îles, situé dans l'océan Atlantique, à environ 900 kilomètres du Portugal continental et à environ 600 kilomètres de la côte du Maroc. Son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée. Madère est à juste titre surnommée le Jardin flottant ou la Perle de l'Atlantique.

Destination extrêmement attrayante pour les amoureux des petits paradis naturels : son ciel et sa mer royalement bleus contrastent avec le vert de ses vallées majestueuses colorées d'une multitude d'espèces de fleurs exotiques. L'île est aussi réputée pour son vin et ses fruits tropicaux. Cette région très montagneuse attire également les adeptes de randonnées (le Pico Ruivo culmine à 862m et offre à celui qui a atteint son sommet un panorama à 360°assez exceptionnel). A Porto Moniz au nord de l'île, des piscines naturelles d'eau salée aux parois volcaniques sont une attraction très prisée des visiteurs. Une sortie en bateau pour plonger pourra également faire partie de votre voyage à Madère, particulièrement dans la réserve naturelle de Garajau, unique réserve naturelle du Portugal, qui recense une faune très diversifiée dans des eaux cristallines.

Sur la côte sud, la capitale Funchal, est le principal centre de commerce de l'île. C'est une ville colorée et animée, aux maisons coiffées de tuiles rouges, avec une vue époustouflante sur les montagnes. Les ruelles pavées se succèdent de places en places, bordées d'étals de fruits, vous amenant de palais discrets en églises baroques, tout ça au fil d'une l'histoire coloniale bien présente.

 

 

Surplombant la plage de galet de Santa Cruz, cet hôtel à l'ambiance contemporaine sera le point de départ idéal pour le farniente et la découverte de l'île. Il est situé à proximité de l'aéroport.

 

Logement

- 262 chambres, lit double ou 2 lits séparés.

- TV avec écran LCD, équipement DVD, Wi-Fi, balcon, air conditionné, téléphone, salle de bains avec sèche-cheveux, mini bar (consommations payantes), coffre-fort.

 

Avec supplément :

- Vue mer.

 

Bon à savoir

- Ecotaxe à régler sur place : environ 1 € par personne et par nuit (maximum de 5 nuits), valable pour tous les adultes (à partir de 19 ans) séjournant dans la commune de Santa Cruz. Elle sera réglable directement sur place à l'hôtel Vila Gale.

- Navette gratuite pour le centre-ville de Funchal (selon disponibilité).

- Promenade en front de mer.

 

Conditions de pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie . La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation

 

 

- Petit déjeuner et dîner au restaurant principal Versátil, sous forme de buffet ou servi à table (selon nombre de clients).

 

Avec supplément :

- 2 bars lounge et un bar piscine.

- Restaurant à la carte Inevitável.

- Petits-déjeuners servis de 7 h 30 à 10 h 30 sous forme de buffets.

- Déjeuners servis de 12 h 30 à 14 h 30 sous forme de buffet ou servis à table au restaurant principal.

- Dîners servis de 19 h à 22 h sous forme de buffet ou servi à table au restaurant principal.

- Boissons servies au verre de 10 h 30 à 23 h et pendant les déjeuners et dîners : eau minérale, thé, café, vin local (rouge ou blanc), bière pression, Vin de Porto, Vin de Madère, cocktails du jour, liqueurs nationales, alcools forts (gin, vodka, rhum, whisky).

- Snacks servis de 10 h 30 à 18 h (pâtisseries, sélection de sandwiches variés, glaces...)

 

Equipements

- Parking extérieur, selon disponibilité. Garage avec supplément environ 7,5 €/jour, non réservable à l'avance.

- Wi-Fi dans les parties communes.

 

Sports et loisirs

- Piscine extérieure à débordement. Piscine pour enfant.

- Jardin, terrasse avec chaises longues.

- tennis de table, terrain de pétanque, jeux de société (sur demande).

- Salle de sport.

- Accès au centre "Satsanga" : piscine intérieure chauffée, sauna, hammam et bain à bulles.

 

Avec supplément :

- Soins et massages au centre Spa "Satsanga".

sous réserve de disponibilité selon les règles en vigueur en 2021

 

 

 

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

 

Les plus

La piscine à débordement

L'architecture moderne

La promenade en front de mer

 

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.

Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.

Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

 

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.

Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

 

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

 

PRÉCISION DESCRIPTIF

Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

 

Hygiène et Protection renforcées

Votre séjour à l'hôtel en toute tranquillité !

 

Voici en détail, les informations communiquées par la chaîne hôtelière VILA GALE :

 

VILA GALÉ S'ENGAGE PLEINEMENT À ACCUEILLIR SES CLIENTS AVEC LA PLUS GRANDE SÉCURITÉ, EN VEILLANT À LEUR BIEN-ÊTRE, AINSI QU'À CELUI DE SES ÉQUIPES ET DE SES PARTENAIRES

 

À cet égard, nous avons adopté toutes les mesures recommandées par l'Autorité Nationale de Santé (Direction Générale de la Santé), l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l'Office du Tourisme Portugais (Sceau Clean&Safe), afin d'assurer le meilleur fonctionnement de nos services, selon 3 principes clés :

 

- Préserver la distance sociale nécessaire,

- Garantir la disponibilité des équipements de protection individuelle,

- Renforcer les mesures de nettoyage et de désinfection,

 

REMARQUE : CE PLAN PEUT ÊTRE MODIFIÉ EN FONCTION DE L'ÉVOLUTION DE LA PANDÉMIE OU DE NOUVELLES OBLIGATIONS ÉTABLIES PAR LA LOI.

 

DISTANCIATION SOCIALE

- Nous avons limité le taux d'occupation des hôtels ;

- Nous avons créé une plate-forme numérique (MyVilaGalé) pour vous permettre de vous enregistrer et de quitter l'hôtel avec votre téléphone portable ;

- Nous avons organisé les processus de service à la clientèle avec des panneaux d'affichage pour maintenir la distance de 1,5/2 mètres entre les clients et le personnel lorsque cela est possible ;

- Nous avons réduit la capacité maximale de chaque ascenseur, des bars et restaurants, des salles de réunion, des piscines et des chaises longues, qui seront correctement espacés ;

- Dans les chambres, les opérations de ménage et de nettoyage seront obligatoirement effectuées sans la présence du client ;

- Les repas fonctionneront selon un système de roulement, et le client devra réserver à l'avance le lieu et l'heure, et les tables et les chaises seront aseptisées entre chaque utilisation.

- Dans les restaurants, nous avons remplacé les services de buffet par un service à la carte et une cuisine à la demande sur place ;

- Nous avons suspendu l'utilisation du piscine d'hydro-massage, du sauna, du bain turc et la salle de douche;

- Le gymnase est soumis à réservation et a une capacité limitée, et les équipements sont désinfectés entre chaque utilisation ;

- Les clubs d'enfants et les salles de jeux intérieurs auront une capacité limitée. Les activités se dérouleront principalement à l'extérieur.

 

ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

- Nos employés sont équipés de gants (sauf pour le restaurant et le bar) et d'un masque de protection ou d'une visière ;

- Le personnel de nettoyage est équipé de combinaisons ou de blouses de protection ;

- Nous offrons la mesure de la température à tous les employés et clients ;

- L'utilisation d'un masque dans les espaces publics et communs de l'hôtel par tous les clients est obligatoire, nous les mettons à disposition à la réception si besoin.

 

NETTOYAGE ET DÉSINFECTION

- Nous fournissons à nos clients un gel assainissant à utiliser dans les différents espaces sociaux de l'hôtel (réception, ascenseurs, bars, restaurants, spa, salles de réunion, piscines, sols et toilettes) ;

- Tous les équipements (stylos, terminaux de paiement, etc.) sont correctement désinfectés après chaque utilisation ;

- Nous avons intensifié l'assainissement et la désinfection des surfaces, des zones de contact et des équipements partagés, en utilisant des produits de nettoyage à action antivirale (EN 14476) ;

- Nous maintenons un nettoyage et une désinfection stricts de tous les systèmes d'eau, de climatisation et de ventilation, en renforçant la désinfection par pulvérisation antivirale des grilles de ventilation existantes.

 

ZONES D'ISOLEMENT

- Nous disposons de zones pour isoler les personnes dont on suspecte ou confirme qu'elles sont atteintes de COVID-19, avec une ventilation naturelle ou mécanique, et avec des surfaces lisses et lavables, une salle de bain, un stock de matériel de nettoyage, des masques chirurgicaux et des gants jetables, un thermomètre, une poubelle indépendante, des sacs à déchets, des sacs à linge, un kit avec de l'eau et quelques aliments non périssables ;

- Un fonctionnaire est chargé d'activer les procédures en cas de suspicion d'infection, ainsi que d'accompagner la personne présentant des symptômes dans la zone d'isolement, de lui fournir l'assistance nécessaire et de contacter le Service National de Santé ;

- Suivant les suggestions de la Direction Générale de la Santé, nous décontaminerons la zone d'isolement chaque fois qu'il y aura des cas positifs, et nous renforcerons les procédures de nettoyage et de désinfection chaque fois qu'il y aura des cas suspects ;

- Le stockage des déchets produits par les patients suspectés d'infection se fait dans un sac en plastique qui, une fois fermé, sera séparé et envoyé à un opérateur agréé pour la gestion des déchets hospitaliers à risque biologique.

 

NOS ÉQUIPES

Tous les membres du personnel ont reçu une formation spécifique sur :

- Protocole interne sur l'épidémie de coronavirus COVID-19 ;

- Comment respecter les précautions de base en matière de prévention et de contrôle des infections liées à l'épidémie de coronavirus COVID-19, y compris les procédures d'hygiène des mains, l'étiquette respiratoire et le comportement social ;

- Comment se conformer à l'autocontrôle quotidien pour l'évaluation de la fièvre, de la toux ou de l'essoufflement ;

- Comment se conformer aux directives de la Direction Générale de la Santé pour le nettoyage des surfaces et la manipulation du linge.

 

NOS CLIENTS

La collaboration de nos clients sera essentielle pour assurer votre sécurité pendant votre séjour:

- L'utilisation obligatoire des masques de protection lors de vos déplacements dans les zones sociales ;

- Se désinfecter les mains, en utilisant nos distributeurs de gel alcoolisé à cet effet ;

- Maintenir une distance de sécurité de 1,5/2 mètre par rapport aux autres clients et au personnel, dans la mesure du possible ;

- Effectuer le check-in et le check-out à l'aide de notre plateforme MyVilaGalé ;

- Réserver à l'avance les services du restaurant, de la salle de sport ... ;

- Lire le protocole interne concernant l'apparition du coronavirus COVID-19 et respecter les précautions de base en matière de prévention et de contrôle de l'infection concernant l'apparition du coronavirus COVID-19.

 

Ce prix TTC comprend

- Les vols internationaux au départ de France/Funchal A/R,

- L'accueil et l'assistance,

- Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sous réserve de disponibilité au moment de la réservation (information donnée sur le détail de la prestation, au cours de la réservation),

- Le logement en chambre double standard selon la durée choisie,

- La pension validée au moment de la réservation (selon sa disponibilité) : le type de pension sera repris sur vos documents de voyage,

- Les taxes d'aéroport (sujettes à évolution) et la taxe de solidarité (incluant la hausse carburant obligatoire sous réserve de hausse supplémentaire).

 

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les frais de dossier

- L'excédent bagages des sacs hors gabarit (à régler lors de l'enregistrement à l'aéroport),

- Les assurances facultatives,

- La taxe de sortie du territoire et/ou la carte touristique si existante,

- Les activités payantes,

- Les dépenses d'ordre personnel,

- Le visa et les frais de services obligatoires si existants,

- Les pourboires usuels.

 

ref / CD/VVV/MGV