Grèce Thessalonique

SÉJOUR

 le 05/07/2020

à partir de 

à partir de 720 €

Formule TOUT INCLUS

Hôtel 4****

 

DESCRIPTIF

Situation

Berceau de notre civilisation, la Grèce parle directement au cœur. Elle allie le soleil méditerranéen, la rugosité des montagnes et la douceur des plages au milieu d’une histoire millénaire incroyable qui a marqué l’esprit des hommes pour l’éternité : Alexandre le Grand et le Mont Olympe vous promettent un séjour tout aussi grandiose que leurs renommées. Pour tenir cette promesse, l’hôtel Poseidon Palace 4* vous invite en Macédoine, à Leptokarya, au bord de la plage (2 mn). En voiture, le mont Olympe se mérite (2h15 mn), la ville sacrée des Macédoniens, Dion, vous surprendra (26 mn) et plus encore le monastère de Meteora (2h), les animations et le château de Platamonas sont à voir absolument (13 mn). Depuis l’aéroport international de Thessalonique, il faudra 1h22 pour rejoindre l’hôtel.

Hébergement

L’hôtel aux lignes architecturales modernes, comprend 7 bâtiments de 2 étages et s’étend sur une vaste superficie. Sa capacité d’accueil est de 500 chambres, dont 174 chambres « double standard ». Les chambres ont un mobilier moderne qui allie le fonctionnel avec le bon goût. Vous serez logé dans :

- Une chambre double standard : vue jardin ou mer, 20m², 2 adultes + 1 enfant.

- Une chambre triple standard : vue jardin ou mer,20 m², 3 adultes.

- Une chambre Quadruple : vue jardin ou mer, 22m², 2 adultes + 2 enfant.

 

Chambre avec 1 balcon, 1 grand lit ou 1 double lit.

La chambre est équipée de : connexion Wi-Fi (gratuit), téléphone, salle de bain complète (douche, WC), sèche-cheveux, téléviseur écran plat, climatisation, coffre-fort.

 

Restauration

L’offre inclut la formule « Tout inclus ».

L’hôtel dispose d’un restaurant avec un chef capable de tout cuisiner. La cuisine est grecque et internationale, servie sous forme de buffets mais aussi à la carte.

- Restaurant principal : le petit déjeuner se veut ici « royal » et les repas dignes de la Corne d’abondance aux mille saveurs. Tout est servi au buffet.

- Taverne : un lieu à la table raffiné où vous pourrez commander à la carte des plats bien composés et équilibrés. Le meilleur de la cuisine traditionnelle grecque et de ses vins vous attendent !

Boissons de 10h00 à 23,h00: café, thé, rafraîchissements, jus, Cognac, ouzo, bière, vin, vodka, Whisky, Gin, cocktails et pause-café dans l'après-midi avec gâteaux, biscuits

Equipements et Activités

Vous pourrez profiter de la plage face à l’hôtel (séparé par petite route très calme) avec un bar de plage, parasol et chaises longues payant (2€ par jour par personnes)

 

L’hôtel dispose d’une piscine extérieure et d’une aire de jeux.

Vos enfants pourront s’amuser dans une salle de jeux avec trampoline gonflables et divers jeux d’activités (puzzle, peinture, jeux de société…)

L’hôtel met à votre disposition une salle de gym entièrement équipée, du tennis de table, du minigolf, du basket ball.

Activités avec supplément :

- Sauna, bain de vapeur, massage

- activités nautiques (ski nautique, canoé, pédalo, planche à voile…)

 

Notre Avis

L’hôtel  Palace 4* vous promet un beau séjour sur la plage avec de l’espace pour vous dépenser et vous reposer au calme. L’accueil et le professionnalisme de son personnel vous charmeront et permettront de découvrir les merveilles de cette région qui vous laissera de beaux souvenirs. Idéal pour les familles, les groupes d’amis en seront aussi satisfaits.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

 

 

 

Entre mer et montagne, le club  Palace jouit d'une belle situation pour profiter des trésors spectaculaires de la Grèce, comme le mont Olympe ou les Météores, qui peuvent faire l'objet d'une excursion à la journée. Ce club proposé en formule tout compris bénéficie d'une animation francophone, avec une équipe conviviale et des activités surtout en plein air. Les chambres standard sont très basiques mais heureusement, on passe plus de temps à l'extérieur - le site est très agréable, immense et très nature. Seul bémol : si la mer est cristalline, la plage est caillouteuse ! Ouverture : toute l'année.

Situation

Le club   Palace se situe en bord de plage - il suffit d'une petite route à traverser - et proche de certains grands sites de Grèce qui sont accessibles en voiture. Entre autres, le mont Olympe, à 2h15 de route, et les monastères des Météores, à 2h. Des excursions sont d'ailleurs proposées par le club vers ces deux destinations, mais aussi vers Skopelos, l'île où a été tourné le film Mamma Mia (un trajet assez long toutefois !). Pour l'aéroport de Thessalonique, il faudra compter 1h30 de trajet, pour Thessalonique, environ 1h15. Depuis Leptokaria, à moins de 5 km, on accède à l'hôtel par une petite route en bord de mer, assez cahoteuse après la pluie.

À savoir

Le Wi-Fi est gratuit dans tout l'hôtel mais fonctionne moins bien dans certaines chambres ou à certaines heures. La formule tout compris est disponible de 10h à 23h dans les différents bars. À noter que vous pourrez louer des vélos et même des Segway à l'hôtel. 17 chambres sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Petit plus : il y a une chapelle sur le site, très typique, et des mariages sont organisés à l'hôtel tous les samedis et dimanches ! Ce qui coïncide avec l'arrivée des vacanciers du club Coralia qui, en plus de découvrir le côté traditionnel d'une union grecque, pourront assister au spectacle d'un feu d'artifice. Bel accueil.

 

Infrastructure

Vous l'aurez compris, ce n'est pas dans sa chambre qu'on passe le plus de temps au club Coralia Poseidon Palace mais plutôt sur le reste du site, avec ses terrasses agréables et ses coins verts omniprésents. La preuve en est, le matin, après avoir pris le petit déjeuner à l'extérieur (places limitées), on peut installer son transat n'importe où sans être oppressé : sur l'herbe, au bord de la piscine animation - coup de coeur pour sa forme idéale pour faire quelques longueurs - au bord de la pataugeoire pour surveiller les petits, ou près de la deuxième piscine plus calme. À moins de se poser sur la pelouse qui descend vers la plage... Entre deux bains de soleil, on se promène sur les allées dallées entre les lauriers, cyprès, palmiers, roseaux et rince-bouteilles, on observe les oiseaux picorer les olives et on écoute le chant des grillons. Derrière, le mont Olympe, une toile de fond qui donne tout son charme au site. Début juillet, il conserve d'ailleurs son manteau blanc, contrastant avec l'ambiance estivale de la plage. Le soir, on évolue à la lueur des lanternes, des bougies et de l'éclairage des piscines - noir complet à la plage, on ne distingue plus la mer - et au rythme des fontaines et murs d'eau, jusqu'aux deux restaurants et trois bars. Ou on assiste au spectacle dans la grande salle avec scène près de la réception. L'hôtel, construit en 1991 et rénové en 2007, comprend 256 chambres au total, disséminées dans plusieurs bâtiments de deux étages. Il y aussi la place pour des terrains et des espaces dédiés aux activités. Coup de coeur pour l'aire de jeux pour les enfants située juste en face de la plage. Les terrains sont excentrés, mais nombreux : terrain multisports, basket-ball, football (immense), minigolf (peu esthétique mais fonctionnel), tennis et pétanque. On peut aussi profiter de la base nautique à la plage ou se diriger vers le spa, pour un massage relaxant.

 

 

Logement

Les chambres standard proposées par le club Coralia font toutes 22 m². Vous aurez le choix entre des chambres doubles - toujours avec deux lits côte à côte, ce qui ne plaira pas à tous les couples en vacances - et des chambres triples - avec un lit supplémentaire. À noter que pour les enfants de moins de 6 ans, un fauteuil se déplie pour obtenir un couchage supplémentaire. Le club Coralia propose aussi des chambres doubles supérieures et des chambres plus spacieuses avec 4 lits pour les familles. Dans la chambre, le minimum. Bureau, petite télévision écran plat, grand miroir, coffre-fort, minibar (vide), et une climatisation peu moderne, qui prend de la place au sol. La salle de bains est elle aussi sommaire avec une baignoire, des toilettes non séparées, une seule vasque, un sèche-cheveux et quelques produits d'accueil, ainsi qu'une ventilation un peu bruyante (heureusement, elle n'est pas toujours allumée). Côté décoration, on ne peut pas faire plus basique ! Le crépi au mur est assez vieillot, mais rehaussé par une grande tête de lit et du parquet au sol, le tout dans des tons bleu foncé et marron. La chambre s'ouvre sur un petit balcon avec une table et deux chaises, et une vue sur le jardin ou la mer.

 

 

Restauration

Le restaurant de l'hôtel propose dans sa salle à taille humaine une cuisine internationale sous forme de buffet matin et soir, avec des spécialités locales. Le petit déjeuner est correct, avec possibilité d'omelette ou oeuf sur le plat en show cooking, salade grecque à composer soi-même, fromage et saucisses, ou du sucré avec crêpes, gâteaux et brioches. Assez classique. Seul bémol : les jus de fruits. Au dîner, on apprécie le mix d'entrées, plats chauds, salades et soupes (très bonnes) qui permet de manger équilibré pendant le séjour. Des pommes de terre gorgées de crème fraîche et des champignons farcis viendront rehausser les plats plus classiques de pâtes et de frites. Un peu moins de choix pour les desserts, mais des fruits. Si le buffet ne paye pas de mine, on est plutôt agréablement surpris par sa qualité. Le midi, direction la taverne grecque et son buffet. Celle-ci propose aussi une restauration à la carte en supplément le midi et le soir. Les deux restaurants ont une terrasse, celle de la taverne est particulièrement agréable, surtout le soir venu, mais celle du restaurant principal l'est aussi avec sa vue sur la mer et la piscine. Attention, elle se remplit vite car petite - et c'est là où on est le mieux ! Le club Coralia Poseidon Palace comprend aussi 3 bars en tout inclus, à la réception (ouverture de 17h à 1h du matin), à la piscine (ouverture de 10h à 1h) et à la plage (ouverture de 10h à 2h du matin). Ce dernier est notre préféré avec sa décoration tout en bois, ses transats et parasols à deux pas, ses lanternes et son ambiance tamisée le soir.

 

 

Animation

Au Coralia Poseidon Palace, les maîtres mots sont : convivialité et plein air ! Les animateurs du club (4 pour environ 60 vacanciers), ainsi que ceux de l'équipe internationale en renfort, sont aux petits soins et se dédoublent souvent pour être partout. Un box animation à la piscine affiche le programme de la journée. C'est aussi ici qu'on peut emprunter du matériel pour les terrains de sport. Au programme : réveil musculaire, pétanque, fléchette, Mölkky, ping-pong, aquagym, aquavolley, water volley, beach volley, yoga, cours de langue et cours de danse. Pour se mettre dans le bain (de la Grèce) : jeu apéritif à la taverne, soirée folklorique, dégustation de tsipouro et ouzo, balade au marché de Leptokaria, quiz sur la Grèce ou la mythologie grecque. Même si le site ne manque pas de salles pour les spectacles, les animations ont surtout lieu à l'extérieur et c'est plutôt bon enfant. À la soirée white au bar de plage, les animateurs jouent au DJs et dansent sur des tubes français sous le regard des autres vacanciers amusés. Un show Coralia est prévu une fois par semaine à l'intérieur. Le mini-club des enfants se situe en sous-sol mais est très spacieux. Il y a 3 tranches d'âge : 4-7 ans, 8-12 ans et 13-17 ans. Chasse au trésor, tournois, jeux dans l'eau, etc, avec une pause de deux heures le midi. Les adolescents ont des activités à la carte, aucun planning n'est figé.

 

 

Plage

La plage se situe au bord de l'hôtel. Il suffit de traverser une petite route, peu passante (mais il y a quand même des voitures de temps à autre). L'eau est cristalline et l'endroit calme, loin des plages bondées, mais la plage petite et de galets. Seuls les plus courageux poseront leur serviette ici. On peut louer des transats à la journée (2 euros), à moins de préférer un bain de soleil sur la pelouse de l'hôtel, à deux pas. Une base nautique propose pédalo, canoë, kayak et même plongée.

 

 

 Ce Prix Comprend

- les vols aller et retour vers la Grèce

- l’accueil et l’assistance

- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)

- les transferts aller et retour aéroport/hôtel

- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour

- la pension de base

 

Ce Prix Ne Comprend Pas

- les frais de dossier

- les assurances complémentaires facultatives

- les prestations payantes (activités, excursions…)

- les dépenses personnelles

- les pourboires usuels

- La taxe de séjours de 3.00€ par chambre par nuit (à régler sur place à l’hôtel)

 

Ces prix s'entendent à ce jour, sont soumis à variation, et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et sous réserve  de nouvelles conditions sanitaires.

 

REF : VVV/CDV/BMRG