Crète

SÉJOUR 

HÔTEL 2** Supnl Petit déjeuner

à partir de  678 €* 

8 JOURS / 7 NUITS

28 ou 30/07/2020

 

Situation

A 350 m d’une plage de sable et galets (accès par une petite route et un tunnel), 12 km de Réthymnon et 62 km de l’aéroport d’Héraklion.

 

L’hôtel

Rénové en 2019. 31 chambres (bâtiment principal) avec salle de bains (baignoire ou douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné (env. 5 €/jour), TV/satellite, réfrigérateur, coffre-fort (env. 10 €/semaine), balcon vue mer. Pas de chambres communicantes. Lit bébé gratuit (compte comme 1 personne). Grand lit (160 x 200 cm), lit simple (90 x 200 cm).

- Chambres standard : env. 19 m², 1 à 3 pers. 3e personne en lit d’appoint ou canapé-lit.

- Chambres famille : env. 50 m², 3-4 pers. coin salon avec 2 lits simples et une chambre séparée.

 

Loisirs

Piscine extérieure d’eau douce, bassin pour enfants, tennis de table, fléchettes, jeu d’échecs géant. Payant : tennis (à l’hôtel voisin), billard. Sports nautiques sur la plage (payants et indépendants de l’hôtel).

 

Services

Restaurant, en option : formule demi-pension (petit déjeuner buffet ; dîner buffet et plat principal servi à table), bar. Accès Internet Wi-Fi et coin Internet à la réception. Parasols et chaises longues gratuits à la piscine et payants sur la plage (env. 8€/set comprenant 2 chaises longues et 1 parasol). Service de blanchisserie (payant). Principales cartes de crédits acceptées. Parking privé gratuit.

 

Divers

Hôtel non accessible aux personnes à mobilité réduite. Animaux non admis. Arrêt de bus pour Réthymnon à env. 150 m et commerces à env. 50 m.

 

Information Covid-19

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, certains services et installations pourront différer du descriptif initial. Ces modifications auront pour seul objectif de garantir votre sécurité et votre tranquillité durant votre séjour.

 

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

 

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

 

Formalités :

 

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :

• Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.

• Bébés et mineurs :

- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.

- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.

- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :

+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)

+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)

+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire

- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.

• Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.

• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades. .

 

Informations pratiques :

 

• Monnaie : Euro

• Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.

• Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.

• Voltage : 220 volts.

• Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.

• Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.

• Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).

• Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.

 

Ce prix comprend

  • Le transport aérien
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Le séjour selon la catégorie d’hébergement, de pension et de nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation
  • Le bagage en cabine et en soute
  • Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier.
  • La taxe carbone (directive européenne 2003/87/CE).
  • Notre assistance sur place.

 

Ce prix ne comprend pas

  • Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
  • Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
  • Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
  • Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme
  • Les assurances.

 

 

REF : VVV/HLDS