Majorque

 

      6 jours/ 5 nuits      

à partir de

 574 € TTC*

02 JUILLET 2021 

 Vols +  HOTEL 4**** en TOUT INCLUS

  • Situation privilégiée, station animée de Palmanova
  • Chambres lumineuses
  • Grande piscine

SITUATION

Située dans l'archipel des Baléares en mer Méditerranée, l'île de Majorque est un paradis pour les amateurs de farniente. Ses 300 plages baignées par des eaux cristallines offrent une grande variété de paysages balnéaires : longues plages de sable fin ou criques sauvages et vierges, tout est réuni pour passer des vacances inoubliables. De nombreuses activités y sont proposées : randonnées (Sierra Tramuntana), golf, plongée, sports nautiques... Impossible de s'ennuyer!

Du divertissement pour tous, petits et grands, avec de nombreux parcs d'attractions ou aquatiques (Marineland à Portals, Parc Aquatique à Magaluf, Aquacity à El Arenal...). Certaines zones de l'île proposent également de belles soirées dans des hauts lieux de la fête comme à Palma de Majorque ou à Magaluf.

 

Idéalement situé à Palmanova, l'hôtel-club Globales Mimosa 4* (normes locales) se trouve à 500 m de la plage et de la promenade maritime de la station. Un arrêt de bus de ligne régulière se trouve à 400 m de l'hôtel. L'aéroport de Palma est à 27 km.

 

INFO : Dans l'hypothèse où l'hôtel Globales Mimosa 4* serait indisponible, vous serez relogés à l'hôtel Globales Palmanova 4*, situé dans la même localité (à 1,3 km de distance), à seulement 250 m de la plage de sable fin et à proximité de toutes commodités.

 

 

HYGIÈNE ET PROTECTION RENFORCÉES

Votre séjour à l'hôtel-club GLOBALES MIMOSA en toute tranquillité !

 

Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité tout en vous permettant de passer de belles vacances.

 

Hygiène personnelle

- Conserver une distance sociale de 2 m, toujours éviter les contacts physiques.

- L'utilisation de signalétique et affiches dans le but d'encourager l'application des mesures d'hygiène seront encouragées.

- Ventilation de toutes les pièces.

- L'hygiène des mains est la mesure principale de prévention. Le lavage des mains constant et adéquat doit être appliqué. Le lavage des mains avec du savon et la manière la plus simple et efficace de prévenir la maladie.

- Ne pas se toucher la bouche, le nez et les yeux.

 

Réception

- Conserver une distance de sécurité entre le personnel et le client.

- Le comptoir aura un écran de protection, qui sera nettoyé quotidiennement.

- Une ligne délimitant l'espace d'attente sera tracée, indiquant une distance de 2 m entre chaque client.

- Désinfection des clés et des cartes avant de les donner au client, de même lorsque qu'elles sont rendues par le client.

- Les solutions désinfectantes seront disponibles à la réception.

- Les articles de publicité seront donnés au client sur demande et ne seront pas laissés à disposition sur le comptoir.

- Des protocoles sont mis en place concernant le nettoyage de la réception et des éléments présents dans les espaces communes. La fréquence de nettoyage est intensifiée lors des grandes affluences.

- Dans le cas d'une bagagerie, l'entrée des clients y est restreinte, l'accès étant réservé au personnel. Un protocole de nettoyage des bagages et de la bagagerie est mis en place.

- Des chambres sont laissées indisponibles, afin de garantir la distanciation sociale, et l'usage de l'ascenseur sera limité.

- L'annuaire téléphonique de la chambre sera retiré.

- Le check-in pourra être réalisé à la réception et dans d'autres espaces de l'hôtel, afin d'encourager les distances de sécurité.

- Les clients seront informés à la réception des gestes barrières de prévention et de ceux à effectuer en cas de symptômes.

- Un coffret de bienvenue sera délivré au client, incluant des gants et du gel, et sera remis soit lors du check-in soit dans la chambre.

- Les accès pour entrer et sortir de l'hôtel sont indiqués sur le sol.

 

Nettoyage des chambres

Le but des procédures mises en place est d'assurer la sécurité du client pendant son séjour.

- Un nettoyage quotidien sera effectué selon le protocole de Globales, et les espaces à risques seront nettoyés et désinfectés de manière spécifique et plus fréquemment.

- Le personnel du nettoyage se lavera les mains après chaque service.

- Le nettoyage sera effectué dans les espaces sans client.

- Tout le matériel utilisé sera désinfecté quotidiennement.

- Les espaces nettoyés seront ventilés fréquemment.

- Le personnel portera le matériel de protection individuel.

- Les couvertures et les oreillers dans les placards seront protégés.

- Les chambres disposeront de gobelets jetables et de gel hydro alcoolique.

 

Espaces communs

- Les objets les plus utilisés seront nettoyés plus fréquemment, tels que les chaises, les boutons d'ascenseur, les rampes d'escaliers.

- Les sanitaires communs seront nettoyés plus fréquemment.

- Dans les espaces de rencontres seront installés des affiches informatives sur la capacité maximum autorisée, sur les règles d'usage, et du gel désinfectant sera mis à disposition.

- Les tables et les chaises seront placées à 2 m de distance.

 

Restaurant

- La distance entre les tables est de 2 m.

- Les tables seront dressées à l'arrivée du client et la vaisselle sera enveloppée de papier de protection.

- Les décorations de table et du restaurant seront retirées.

- Le pain sera servis préalablement tranché, afin d'éviter au client de le découper.

- Les ustensiles de cuisine seront remplacés fréquemment et nettoyés.

- En cas de self-service, la distance sociale à respecter entre les clients sera indiquée au sol.

- Les tables seront nettoyées par un produit approuvé.

- Un sens de circulation sera mis en place et l'utilisation du gel hydro alcoolique sera obligatoire.

- Une distance de sécurité sera maintenue entre les clients et le personnel, et des affiches informatives seront mises en place.

- Les horaires d'ouvertures des lieux de restauration seront étendus.

- Une distance doit être respectée entre le client et la nourriture.

- Les nappes et les serviettes des tables seront changées entre chaque client et nettoyées à plus de 60°C.

- Des panneaux informatifs seront installés à proximité des distributeurs ou des machines à café, afin de rappeler aux clients de se laver les mains avant et après utilisation des machines. Du gel hydro alcoolique, des serviettes et des poubelles seront placés à proximité.

- Le personnel de service portera le matériel de protection individuel.

- Dans les espaces de show-cooking, des écrans de protection seront installés entre le client et le personnel.

- Les mesures d'hygiène seront renforcées.

- Des indicateurs de températures des plats seront installés pour les clients.

- L'eau sera désinfectée selon les normes internationales.

 

Bar

- Une distance doit être conservée entre les tables et les chaises, en intérieur et en extérieur.

- Un nettoyage fréquent et une désinfection seront effectués sur les poignées de portes, les machines, les écrans.

- Les dessous de verre seront à usage unique.

- Le personnel portera des gants et des masques.

 

Loisirs

- Une distance entre le client et le personnel sera respectée.

- Dans le cas des clubs pour enfants, un protocole de nettoyage et de désinfection sera mis en place pour les objets, les jeux et les équipements.

- Une régulation de l'occupation sera mise en place pour les espaces intérieurs et extérieurs.

- Le matériel utilisé par les clients et le personnel sera recouvert de film plastique.

- L'accès au mini club sera conditionné à la réponse au questionnaire de santé sur de possibles symptômes.

- Les activités seront adaptées afin de garantir les distances de sécurité.

- Les clients seront tenus informés des mesures de prévention et d'hygiène.

- Les équipements pourront être déplacés afin de garantir les distances de sécurité.

 

Piscine et sport

- Une distance entre les personnes de 1.5 m sera indiquée dans les files d'attente.

- Dans le cas d'une salle de sport, une distance de 2 m entre les machines sera respectée. Les clients auront à leur disposition du gel hydro alcoolique, du papier et des poubelles à pédales.

- Les machines seront nettoyées et désinfectées selon le protocole.

- Les douches et les vestiaires seront nettoyés de manière spécifique.

- Les poignées de portes, les chaises, les casiers seront nettoyés et désinfectés.

- Les capacités maximum des salles seront définies.

- L'accès aux espaces sportifs sera possible sur réservation.

- De nouvelles règles d'accès aux espaces sportifs seront mises en place.

- Une distance sera mise en place entre les chaises longues.

- Les chaises longues seront désinfectées tous les jours.

 

NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.

 

 

BON À SAVOIR

- Taxe touristique à régler sur place (uniquement pour les adultes de plus de 16 ans) : environ 3,30€/nuit/pers (tarifs pouvant être soumis à fluctuation).

- Arrêt de bus de ligne régulière à 400 m de l'hôtel.

- Aéroport de Palma à 27 km.

- Pas de chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite.

- Parking à disposition.

RESTAURATION

Durant votre séjour, vous serez logés en formule tout inclus (voir rubrique "tout inclus").

Vos repas seront servis sous forme de buffet alliant cuisine internationale et spécialités locales au restaurant principal de l'hôtel .

Un bar et un snack-bar près de la piscine (ouverts selon conditions météorologiques) sont à votre disposition.

 

FORMULE TOUT INCLUS

Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :

 

- des repas servis sous forme de buffet au restaurant principal,

- des encas disponibles en cours de journée au restaurant.

- des boissons :

Durant les repas : eau, vin, sodas.

Au snack bar

- De 10h30 à 18h : snacks (hamburgers, salades, glaces)

- De 16h à 18h : café filtre, thé, biscuits.

- De 10h à 18h : eau, vin, bière, sangria, sodas, alcools de production locale.

Au bar intérieur

- De 18h à 23h : eau, vin, bière, sangria, sodas, alcools de production locale, café filtre et thé.

 

Toutes les boissons sont servies au verre.

 

A noter:

- les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,

- il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,

- pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.

 

SANTÉ ET SÉCURITÉ

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

 

FORMALITES

IMPORTANT : A compter du 23 novembre 2020, test PCR exigé pour les arrivées en Espagne continentale, sur les îles Canaries (Fuerteventura, Lanzarote, Grande Canarie, Tenerife) et les îles Baléares (Majorque, Minorque et Ibiza).

Tous les voyageurs de plus de 6 ans devront présenter un résultat négatif au test PCR, réalisé dans les 72 heures avant l'arrivée.

 

Les voyageurs à destination des Canaries sont par ailleurs vivement incités à télécharger l'application Radar COVID-19 sur leur appareil mobile, qu'ils devront maintenir active pendant toute la durée de leur séjour aux Canaries et pendant au moins 15 jours après leur retour dans leur lieu d'origine.

 

A noter également qu'en cas de transit via le Portugal lors du vol aller ou retour, ce sont tous les voyageurs de plus de 2 ans qui devront être en possession d'un test PCR négatif datant de moins de 72h.

 

RETOUR EN FRANCE : A compter du dimanche 24 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays de l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national.

 

IMPORTANT : Résolution du 29 juin 2020 de la direction générale de la santé publique, de la qualité et de l'innovation, concernant les contrôles sanitaires à effectuer aux points d'entrée de l'Espagne, qui établit ce qui suit:

 

- Tous les passagers arrivant en Espagne par voie aérienne ou maritime doivent subir un bilan de santé avant d'entrer dans le pays. Ces contrôles peuvent comprendre la prise de température, un contrôle documentaire et un contrôle visuel de l'état du passager.

Le contrôle de la température sera effectué régulièrement afin d'identifier les voyageurs fiévreux. Une température égale ou supérieure à 37,5 ºC est établie comme limite de détection.

 

- Tous les passagers en provenance d'un aéroport ou d'un port situé en dehors du territoire espagnol doivent remplir un formulaire de santé publique. Le processus de remplissage du formulaire se fera par voie électronique, de sorte que toutes les personnes qui se rendront en Espagne doivent le remplir avant leur départ via l'adresse Internet: www.spth.gob.es, ou en utilisant l'application gratuite ESPAGNE TRAVEL HEALTH-SpTH. Une fois le formulaire rempli, le passager obtiendra un code QR, qui devra être présenté à son arrivée en Espagne.

 

Les passagers dont la température est supérieure à 37,5 °C, ou ceux qui, sur la base des informations contenues dans le formulaire de santé publique, ou après contrôle visuel, sont soupçonnés d'être atteints de COVID-19 ou d'une autre pathologie transmissible, seront soumis à une nouvelle évaluation sanitaire, afin de déterminer s'il existe un soupçon de risque pour la santé publique. Ce contrôle secondaire comprendra une nouvelle prise de température et une évaluation de son état clinique et épidémiologique. Dans l'hypothèse où après la nouvelle évaluation sanitaire, la suspicion que le passager pourrait souffrir d'une pathologie pouvant présenter un risque pour la santé publique est confirmée, les protocoles d'alerte sanitaire établis pour, en coordination avec les autorités sanitaires et les communautés autonomes, procéder à leur orientation vers un centre de santé. Pour ce faire, l'autorité sanitaire peut demander la collaboration d'autres organismes impliqués.

 

- Cette résolution restera en vigueur jusqu'à ce que le gouvernement déclare la fin de la situation de crise sanitaire causée par COVID-19.

 

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE à compter du 09/07/20

Le port du masque devient obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu'une distance d'un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes.

Port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer.

Exceptions faites sur les plages, dans les piscines, lors de la pratique d'activités sportives, et pour les personnes qui ne peuvent pas le faire pour des raisons de santé justifiées.

 

 

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

 

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :

Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

 

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

 

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

 

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

 

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.

Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

 

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

 

LOGEMENT

L'hôtel possède 287 chambres réparties dans un bâtiment de 9 étages disposant de 3 ascenseurs.

 

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard (19 m²), capacité maximum : 3 adultes (lit d'appoint).

 

Toutes les chambres (rénovées en 2018) sont équipées de :

- 2 lits simples

- salle de bains avec douche et sèche-cheveux,

- climatisation,

- TV,

- accès wifi,

- téléphone (communications extérieures payantes),

- coffre-fort (payant),

- balcon avec vue montagne ou vue sur la station.

 

Avec supplément (selon disponibilité, en nombre limité):

- chambre familiale avec sofa pouvant accueillir jusqu'à 4 adultes et 1 enfant, (35 m²).

- chambres communicantes familiale pouvant accueillir jusqu'à 6 adultes (19 m² chaque chambre).

 

Ménage quotidien, draps changés 2 fois par semaine.

 

EQUIPEMENTS

L'hôtel met à votre disposition une réception ouverte tous les jours 24h/24.

Connexion wifi gratuite.

Guichet bancaire automatique à 500 m.

Règlement des extras possible par carte de crédit.

Cet hôtel-club n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.

SPORTS ET LOISIRS

L'hôtel Club Globales Mimosa 4* dispose d'une piscine extérieure avec bassin pour enfants entourée de transats et parasols.

Plage à 500 m équipée de transats et parasols (payants).

A noter : Pas de prêt de serviettes.

Pour les sportifs : terrain de tennis, terrain multisport, beach-volley, pétanque, tir à l'arc, fléchettes, ping-pong.

 

Ces prix sont à ce jour et sous réerve de disonibilites au moment de la réservation.

Mise à jour le 27/05/2021

 

REF : VVV/FMPLVT