Majorque

 

      8 jours/ 7 nuits      

à partir de 

448 € TTC*

Vacances scolaires de FÉVRIER 2021 

HOTEL 3*** PETIT DÉJEUNER

DESCRIPTIF

Le cadre

Situation Située au large des côtes valenciennes, au cœur de la méditerranée, Majorque est la plus grande île des Baléares, mesurant près de 80 km de long et 550 km de côte. Destination pleine de charme, elle profite d'un climat agréable, en moyenne 25° en saison estivale. Connue pour ses belles plages et criques aux eaux cristallines (Calas de mallorca, Porto Cristo, Playa de Muro, Cala Millor), l'île se distingue également par ses paysages préservés (parcs naturels : S'Albufera, Sa Dragonera, Cabrera) et son authenticité… Visitez l'arrière-pays et découvrez les villages typiques majorquins, dont les plus fameux sont Deia, Pollenca ou Valldemosa ! Autre visite incontournable, Palma, la capitale ! Prenez le temps de vous y balader et voir sa cathédrale « Sa Seu » ou encore le palais Royal d'Almudaina (un ancien alcazar maure). Majorque rime également avec Fiesta ! Entre bars à tapas, restaurants et discothèques, les fêtards ne sont pas en reste… Les zones les plus animées sont Magaluf et l'Arenal ! L'hôtel Occidental Playa de Palma 4* (normes locales) est situé dans la zone touristique de l'Arenal et à seulement 200 m de sa plage.

A 12 km, vous pourrez vous rendre à Palma de Majorque. L'établissement est idéal pour les amateurs de sport comme le cyclisme, la plongée, la randonnée et le golf (5 parcours à moins de 20 km). Pour ceux qui veulent se détendre, l'hôtel Occidental Playa de Palma possède un centre de bien-être. L'aéroport se situe à 6 km environ de l'établissement. A NOTER : Certains vols depuis et à destination des Baléares peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport. A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).

INFO VÉRITÉ : Certains lieux accueillant habituellement du public sont actuellement fermés, en raison de la situation sanitaire actuelle.

 

Les chambres

Logement Durant votre séjour, vous logerez en chambre double standard. L'hôtel dispose de 275 chambres. Toutes les chambres sont équipées de lits jumeaux, d'une salle de bain, d'un sèche-cheveux, de la climatisation, d'une télévision, d'un téléphone, d'un coffre-fort (payant), de l'accès au Wifi et d'un balcon. Capacité maximale des chambres : 2 adultes.

Moyennant supplément et selon disponibilités, vous pourrez loger en appartement ou en junior suite. Ces types de logement sont composés d'une chambre et d'un salon avec canapé-lit. Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.

A NOTER : Vous pourrez loger en chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite sur demande et selon disponibilités. L'hôtel ne dispose pas de chambres communicantes. La taxe touristique, non incluse, est à régler sur place (uniquement pour les adultes de plus de 16 ans). Si vous logés en appartement ou junior suite, vous avez la possibilité de lit bébé (gratuit et sur demande).

 

Les services et loisirs

Equipements L'hôtel Occidental Playa de Palma met à votre disposition un accès au wifi gratuit, un parking, une consigne, un service de baby-sitting (sur demande et payant), un service de location de voiture, un service médical (sur demande et payant).

 

Restauration : Durant votre séjour, vous logerez en formule demi-pension (hors boissons) servis sous forme de buffet international au restaurant principal de l'hôtel. Vous pourrez profitez de la terrasse extérieure. En supplément, l'établissement possède également un snack bar (ouvert uniquement en été) à côté de la piscine, ainsi qu'un bar salon.

 

Animation L'établissement propose une animation internationale légère (non-francophone) durant l'été. En soirée, des spectacles vous seront proposés. Programme et horaires à consulter directement sur place.

 

Sports et loisirs : Durant votre séjour, vous pourrez profiter des différentes piscines de l'hôtel Occidental Playa de Palma 4* (normes locales) : piscine couverte climatisée selon les saisons et découverte en été, piscine extérieure pour adultes, piscine extérieure pour enfants. Vous pourrez également vous rendre dans la petite salle de fitness et accéder au sauna et au bain turc.

Sports et loisirs payants : Avec supplément, vous aurez accès aux activités suivantes : centre cycliste de l'hôtel Occidental Playa de Palma (location de vélo, cartes et itinéraire), centre de bien-être avec salle de massages et d'esthétique. Parcours de Golf à proximité : Maioris Golf, Puntiró Golf Park, Son Antem Golf, Son Gual et Son Termens.

 

A 200 m de la plage de l'Arenal Activités sportives Centre de bien-être (en supplément)

 

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

 

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

IMPORTANT : Résolution du 29 juin 2020 de la direction générale de la santé publique, de la qualité et de l'innovation, concernant les contrôles sanitaires à effectuer aux points d'entrée de l'Espagne, qui établit ce qui suit:

- Tous les passagers arrivant en Espagne par voie aérienne ou maritime doivent subir un bilan de santé avant d'entrer dans le pays. Ces contrôles peuvent comprendre la prise de température, un contrôle documentaire et un contrôle visuel de l'état du passager. Le contrôle de la température sera effectué régulièrement afin d'identifier les voyageurs fiévreux. Une température égale ou supérieure à 37,5 ºC est établie comme limite de détection.

- Tous les passagers en provenance d'un aéroport ou d'un port situé en dehors du territoire espagnol doivent remplir un formulaire de santé publique. Le processus de remplissage du formulaire se fera par voie électronique, de sorte que toutes les personnes qui se rendront en Espagne doivent le remplir avant leur départ via l'adresse Internet: www.spth.gob.es, ou à en utilisant l'application gratuite ESPAGNE TRAVEL HEALTH-SpTH. Une fois le formulaire rempli, le passager obtiendra un code QR, qui devra être présenté à son arrivée en Espagne. Une période de transition est établie, jusqu'au 31 juillet 2020, au cours de laquelle les passagers internationaux qui n'ont pas pu remplir le formulaire de santé publique par voie électronique peuvent le présenter à leur arrivée en Espagne sur papier. Les passagers dont la température est supérieure à 37,5 °C, ou ceux qui, sur la base des informations contenues dans le formulaire de santé publique, ou après contrôle visuel, sont soupçonnés d'être atteints de COVID-19 ou d'une autre pathologie transmissible, seront soumis à une nouvelle évaluation sanitaire, afin de déterminer s'il existe un soupçon de risque pour la santé publique. Ce contrôle secondaire comprendra une nouvelle prise de température et une évaluation de son état clinique et épidémiologique. Dans l'hypothèse où après la nouvelle évaluation sanitaire, la suspicion que le passager pourrait souffrir d'une pathologie pouvant présenter un risque pour la santé publique est confirmée, les protocoles d'alerte sanitaire établis pour, en coordination avec les autorités sanitaires et les communautés autonomes, procéder à leur orientation vers un centre de santé. Pour ce faire, l'autorité sanitaire peut demander la collaboration d'autres organismes impliqués.

- Cette résolution restera en vigueur jusqu'à ce que le gouvernement déclare la fin de la situation de crise sanitaire causée par COVID-19. PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE à compter du 09/07/20 Le port du masque devient obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu'une distance d'un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes. Port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer. Exceptions faites sur les plages, dans les piscines, lors de la pratique d'activités sportives, et pour les personnes qui ne peuvent pas le faire pour des raisons de santé justifiées. Ne pas porter le masque entraînera une pénalité de 100 €.

 

 

Conditions de pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie. La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation.

 

Santé et sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourront être tenu responsable d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

 

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.