ALBANIE

Circuit

Départ le 19/06/2021

 

   à partir de 1193€ * 

 8 jours/ 7 nuits

 

DESCRIPTIF

Introduction

Durrës, Kruja, Tirana, Berat, Apollonia, Vlora, Sarande, Gjirokastër, Korca...

Destination encore confidentielle, l'Albanie vous réserve bien des surprises. Lieu de rencontre entre l'orient et l'occident ce petit pays a tout d'un grand. Marqué par les civilisations grecques, ottomanes et illyriennes, l'Albanie, surnommée "la perle des Balkans" déborde de paysages et de richesses culturelles et archéologiques classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'Albanie vous invite au voyage...

 

Atouts plus / Points forts

Découverte des principaux sites UNESCO

Guide francophone tout au long du circuit

Rencontre avec une famille albanaise

Déjeuner dans une ferme piscicole

Dégustation de bière

 

Itinéraire et programme

Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE PARIS / TIRANA, KRUJA

 

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.

Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.

départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol spécial ou régulier pour Tirana. Accueil par votre guide et départ pour Kruja sur la côte ouest. Cette cité médiévale adossée à la falaise est surnommée le "balcon de l'Adriatique" par ses habitants. Selon vos horaires de vols, découverte de la ville avec ses rues pavées, étroites et sinueuses. Visite du château restauré récemment et de son musée qui dévoile le récit de glorieuses batailles, chapitre essentiel et fascinant de l'histoire médiévale albanaise. Balade dans le bazar traditionnel pour découvrir l'artisanat local. C'est un des meilleurs endroits du pays pour acheter des souvenirs.Dîner Nuit.

 

Infos+ étape : 20km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

 

 

Jour 2 : KRUJA, TIRANA, DURRËS

 

départ pour la capitale Tirana et visite de la ville : la place Skanderberg avec la mosquée Et'hem Bey, le musée national, le pont des tabatières. Découverte du centre mondial des Bektachis. Cette variante de l'Islam est unique au monde. Flâneries dans le quartier du Blloku avec ses façades colorées, ses boutiques de marques réputées et ses petites échoppes. Déjeuner. Départ pour la ville balnéaire de Durrës, elle est aujourd'hui la deuxième ville d'Albanie et le principal port du pays. Visite de Durrës : la forteresse et sa tour vénitienne, son amphithéâtre (un des plus grands de la péninsule des Balkans) et son musée.  Dîner dans un restaurant de poissons avec vue magistrale sur l'Adriatique. Nuit.

 

Infos+ étape : 80km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

 

 

Jour 3 : DURRËS, BERAT, APOLLONIA, VLORA

 

départ pour l'intérieur des terres vers la ville de Berat. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. C'est une ville musée qui regorge de merveilles architecturales. Tour de ville et visite du château, du musée Onufri avec ses peintures fascinantes et d'une église proche des remparts. Déjeuner. Continuation pour le site antique d'Apollonia, ancienne cité grecque, classé au patrimoine de l'UNESCO avec ses superbes édifices anciens dispersés au milieu d'oliviers. Route vers Vlora et le canal d'Otrante, lieu où la mer Adriatique rencontre la mer Ionienne. Dîner Nuit.

 

Infos+ étape : 200km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

 

 

Jour 4 : VLORA, RIVIERA, BUTRINT, SARANDE

 

tour de ville de Vlora puis route vers l'extrême sud en passant par le col de Llogara et son parc national avec sa dense forêt et sa vue imprenable sur la riviera. Route le long des falaises qui plongent dans la mer en direction de la baie de Porto Palermo située près d'une jolie crique aux eaux transparentes. Déjeuner. Visite du site archéologique de Butrint qui fut habité dès les temps préhistoriques. C'est un des nombreux sites classés au patrimoine de l'UNESCO. Direction l'extrême sud de l'Albanie avec Ksamil et ses plages dignes de Bora Bora. Découverte du château de Sarande avec ses petites fresques et sa vue imprenable sur Corfou. Dîner avec spectacle folklorique au château. Nuit.

 

Infos+ étape : 300km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

 

 

Jour 5 : SARANDE, GJIROKASTËR, PERMET

 

départ pour "l'œil bleu", véritable curiosité naturelle. C'est un lieu enchanteur, sorte de source d'eau de 45 m de profondeur entourée de forêts. Son nom provient de sa couleur bleu-verte hors du commun qui forme comme un iris en son milieu. Continuation pour la ville de Gjirokastër classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, visite du musée et tour de ville : la citadelle, les petites ruelles, les mosquées. Déjeuner. Départ pour Permet, ville hors du temps car elle n'a pas changé depuis l'époque communiste. Elle est aussi connue pour ses produits frais et naturels. Rencontre d'une famille locale avec qui un moment unique sera partagé et dégustation d'un dessert. Dîner Nuit à Gjirokastër ou Permet.

 

Infos+ étape : 125km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

 

 

Jour 6 : PERMET, KORCA

 

départ en direction de Korca en passant par des paysages magnifiques et grandioses, la route plonge dans les gorges avec un magnifique panorama sur la nature environnante. Déjeuner pique-nique dans une ferme piscicole. Arrivée à Korca. Pendant la période ottomane, la ville est devenue l'un des centres de la renaissance albanaise. La première école de langue albanaise y a été établie en 1887. Visite de cette ville chargée d'histoire et de son marché dans le vieux quartier. Dégustation de bière. La bière de Korca est très réputée et a même reçu de nombreux prix lors de fêtes belges. Dîner Nuit.

 

Infos+ étape : 130km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

 

 

Jour 7 : KORCA, POGRADEC, LIN, ELBASAN, TIRANA

 

départ pour le lac de Pogradec qui fait frontière avec la Macédoine du Nord. C'est le lac le plus profond des Balkans mais c'est aussi l'un des plus vieux du monde. Découverte d'un village de pêcheurs. Déjeuner. Route vers Elbasan, l'une des villes les plus importantes d'Albanie. Visite de la citadelle-forteresse, un lieu incontournable de la ville avec sa muraille et sa tour de l'horloge. À l'intérieur des remparts on découvre au hasard des allées pavées d'anciennes villas pleines de charme et l'une des plus anciennes mosquées du pays : la mosquée du Roi. Dîner Nuit à Tirana.

 

Infos+ étape : 210km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

 

 

Jour 8 : TIRANA / AÉROPORT DE PARIS, RÉGION

 

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.

Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.

transfert à l'aéroport de Tirana. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région.

 

Infos+ étape : 15km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).

 

Les chambres

Liste des hôtels (5) :

KRUJA - Hôtel Kruja 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone

DURRES - Hôtel Arvi 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone

VLORA -  Hôtel New York 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone

SARANDE -Hôtel Brilant 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone

PERMET - Hôtel Alvero 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone

KORCA - Grand Hotel Palace 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone

TIRANA - Hôtel Prestige 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone

 

Informations sur les chambres :

- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.

- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.

- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

 

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :

La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.

 

Boissons incluses aux repas comprenant : un verre de vin ou un verre de bière ou un verre d'eau minérale ou un verre de cola.

 

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport valable 3 mois après la date de retour.

 

Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

les visites du J1 sont réalisables uniquement en cas d'arrivée avant 14H30. Le programme définitif vous sera communiqué au moment de l'envoi des carnets de voyages.

 

Voyage à déconseiller aux personnes trop âgées (suivant leur santé) et également aux personnes à mobilité réduite car beaucoup de déplacement à pied. Mettre en garde les clients avec des standards de conforts élevés car l'Albanie est encore un pays vierge et certains aspects ne sont pas encore comme dans les pays plus développés de l'Europe. L'usage de la carte de paiement, parfois refusée, peut être soumis à des frais élevés. Il est en revanche facile de trouver des petits bureaux de change pour convertir ses espèces.

 

Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

 

Organisateur technique

SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.

 

Coordonnées du/des voyageurs

Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

 

Prise en charge à domicile

Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

 

Point de rendez-vous

Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

 

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation

Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

 

Informations complémentaires

- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.

- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

 

Remise des informations définitives

Environ 8 jours jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :

- Des vols et horaires définitifs

- Des horaires de convocations

- De la liste des hôtels

- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

 

 

Descriptifs des renvois

(1) Si prestation réservée à l''inscription

(2)Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.

(3) Les durées de navigation et des escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.

(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.

(5) Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et environnements hôteliers sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.

(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes des boissons sur la base des informations connues au moment de la publication du voyage.

(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.

(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.

(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles offertes par le prestataire local.

(10) NL signifie normes locales.

 

Conditions d''annulation du fait du voyageur

 

À plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

 

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...

• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l''assurance.

 

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

 

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...

 

• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l''assurance.

 

• Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d''un montant minimum de 250 € par personne.

 

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

 

De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)

De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)

De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)

Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)

(*sous réserve d''un montant minimum de frais d''annulation de 300 € par personne)

 

Remboursement des taxes d''aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.

Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l''organisateur technique qui ne pourront être remboursés.

Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité) et s''il ne se présente pas à l''heure indiquée aux portes d''embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.

Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.

Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).

(*) Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

 

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :

Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 38 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.

 

Le prix comprend

  • Les vols France/Tirana aller et retour
  • Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/19 (80 € de Paris et Brest et 60 € de Nantes et Genève)
  • L'hébergement en hôtels 3* ou 4* (normes locales) en chambre double
  • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
  • La boisson au cours des repas (verre de vin, bière, cola, eau)
  • Le circuit en autocar climatisé
  • Les excursions et visites prévues au programme
  • Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
  • Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/19.

 

Le prix ne comprend pas

  • Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
  • La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement
  • La chambre individuelle : 160 € (220 € pour le départ du 04/07)
  • Les pourboires.

REF : CDV/VVV/SLN